Entre l'Ombre et la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre l'Ombre et la Lumière

Grandeur Nature Médìeval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 (Créature #4) Le Oli!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marylune
Rédacteur/trice en chef
Rédacteur/trice en chef
Marylune


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : À la recherche de mon maudit bébé!
Date d'inscription : 11/08/2006


Niveau: 3
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 7:44 pm

Cette semaine, dans Les Créatures que je côtoie, nous parlerons d'un animal aussi étrange que les autres, mais qui est bien différent de ce que l'on peut imaginer.

Dans les profondeurs de l'île Perrôt vit une créature à fourrure brune découverte il y a un peu plus de deux ans. Nous l'avons prénommé le Oli, car tout le monde sait que les Oliviers parlent beaucoup. Il faut aussi mentionner qu'on a hésité à l'appeler le Narcisse... Mais ne pas confondre avec la grenouille que j'ai appelé Oli dans Chrono Trigger!!!

Le Oli est une créature très mince qui ne grossit jamais peu importe ce qu'elle mange. Il a parfois l'air d'un glouton, mais les chercheurs se demandent bien où il cache ce qu'il mange. On pense qu'il aurait une cachette dans son abri où il rangerait ce qu'il a ingurgité afin de bien se nourrir pendant l'hiver, moment où il fait trop froid pour marcher jusqu'à l'épicerie.

Car, justement, cet animal a la particularité de vivre sans voiture, comme ses ancêtres. Il refuse de se soumettre aux nouvelles habitudes de vies, mais est toujours là pour demander des lifts.

Le Oli a énormément de difficulté avec les Olas, c'est-à-dire les Olis femelles, car il n'y en a pas beaucoup dans sa région. En effet, les Olas sont soit trop loins, soit la soeur de quelqu'un ou bien sont déjà en couple avant que notre petit Oli à nous n'ait le temps d'agir. Le Oli est bien difficile car il tient absolument à s'accoupler avec une femelle de la même espèce que lui, sachant que les Olas sont rares de nos jours.

Nous avons donc décidé, afin que notre Oli ne se sente pas seul, de lui donner un miroir, comme les perruches. Depuis ce jour, il a beaucoup de choses à dire à son propre sujet.

Les chercheurs ont aussi découvert que cet animal adore l'alcool, mais le supporte très mal. Il a justement vômi dans la voiture d'un de ses lifts que l'on ne nommera pas, mais qui sera vite découvert. (oui oui lecteur, tu as tout compris). Depuis ce jour, le mot ''vodka'' lui lève le coeur.

Lorsque le Oli parle, il est difficile de l'arrêter. En effet, seul le sommeil peut venir à bout de notre créature à grande bouche, ce qui le différencie du Manu, qui lui parle lorsqu'il dort.

Le Oli n'a pas beaucoup d'imagination. Il a tendance à n'ajouter qu'un simple ''US'' à la fin de son nom pour en créer un autre, comme par exemple, Olivius... ce qui a étrangement un lien avec les noms romains d'Astérix et Obélix. Aurons-nous droit un jour à Olivix?

Le Oli est souverainiste et ne s'entend donc pas bien avec le Simon à ce sujet. Toutefois, cela ne l'empêche pas de côtoyer cette étrange créature à toute les semaines.

Il pourrait bien, un jour, décider du sort de son pays en duel à l'épée de mousse, car, évidemment, il ne serait pas prêt à risquer sa vie pour cette question en se battant avec de vraies armes. La preuve: Il a lâché l'Armée.

Finalement, la plus belle qualité du Oli est sa mère, car elle est charmante, aimable et toujours de bonne humeur. Elle est d'une gentillesse sans limite et appelle tous les amis du Oli ''les jeunes'', même si le J-V est un peu trop vieux. Elle tente sans doute de lui faire plaisir parce que celui-ci a une magnifique barbe.

Pour des commentaires sur cette article, il suffit de m'écrire à l'adresse suivante:
https://ombreetlumiere.kanak.fr/journal-f15/creature-4-le-oli-t442.htm#7157
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Habitué
Habitué
Elbaid


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : quelquepart sur la terre
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 4
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 9:15 pm

Je tiens également à souligner que le Oli ne supporte pas non plus le nom d'une limonade alcoolisé appelé tornade depuis quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marylune
Rédacteur/trice en chef
Rédacteur/trice en chef
Marylune


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : À la recherche de mon maudit bébé!
Date d'inscription : 11/08/2006


Niveau: 3
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 5:22 pm

La tornade aussi?
Bon sang, un jour le Oli ne supportera plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 5:54 pm

Je dois démentir ce fait. J'aime et j'ai toujours aimé beaucoup la Tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Marylune
Rédacteur/trice en chef
Rédacteur/trice en chef
Marylune


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : À la recherche de mon maudit bébé!
Date d'inscription : 11/08/2006


Niveau: 3
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 6:44 pm

Bon tu vois Mathieu! T'essais de me mélanger, mais le Oli n'aime pas les menteurs! Il dénonce tout de suite ce qui est faux!

Laisse la journaliste faire son travaille! Tu t'y connais pas en matière de Oli!

hihi!

Sinon Oli, pas de commentaires???
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Habitué
Habitué
Elbaid


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : quelquepart sur la terre
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 4
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 8:22 pm

Si tu le dit Oli mais il me semblait que tu ne supportais plus cette boisson depuis une certaine soirée chez forest à moins que tu te soit réhabilité depuis et que je ne sois pas au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 1:37 pm

Très bon article, j'ai beaucoup ri en apprenant que ma plus grande qualité est en faite...une autre personne, ma mère lool
Revenir en haut Aller en bas
Marylune
Rédacteur/trice en chef
Rédacteur/trice en chef
Marylune


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : À la recherche de mon maudit bébé!
Date d'inscription : 11/08/2006


Niveau: 3
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 1:57 am

lol Tout le monde aime ta mère, Oli, et ta mère aime tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldwin
Admin
Admin
eldwin


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
(Créature #4) Le Oli! Left_bar_bleue0/5(Créature #4) Le Oli! Empty_bar_bleue  (0/5)

(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 1:37 am

sa ces vrai par contre que sa mère est genial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Créature #4) Le Oli! Empty
MessageSujet: Re: (Créature #4) Le Oli!   (Créature #4) Le Oli! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Créature #4) Le Oli!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre l'Ombre et la Lumière :: Autres :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser