Entre l'Ombre et la Lumière

Grandeur Nature Médìeval
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clarifications aux règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 02 Déc 2006, 2:34 pm

oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 02 Déc 2006, 4:01 pm

ok merci Very Happy

Ça veut tu dire que moi quand j'ai mon protection divine (après que j'ai fini de dire ma prière pis que me reste mettons 40-50 sec de protection), j'ai le droit de caster d'autres prières pendant que je suis protégé?

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 03 Déc 2006, 6:26 pm

Non, car PD est un sort aussi offert aux milidriels, et que Apaisement est un sort spécial réservé aux milidriels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 03 Déc 2006, 7:52 pm

De 1 je préfère attendre la réponse de Do, de 2 je vois pas pourquoi je pourrais pas te guérir pendant que tu es sous ma protection.

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 04 Déc 2006, 2:26 am

Bien c'est que dans les règles c'est pas écrit que la formule de PD doit être récité? Enfin, moi c'est seulement pour cela que je disais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 04 Déc 2006, 2:19 pm

Ok, ben en fait comment ça marche, pour moi, je dis ma formule mais la protection dure 1 minute si je l'ai niveau 1. Fait que mettons que ça me prend 10 sec dire ma formule, je suis protégé durant encore 50 sec étant donné que ça prend effet aussitôt que je commence à la réciter.

La question est si au lieu de rester là à rien faire pendant 50 sec, je peux par exemple guérir ceux que je protège, d'où l'utilité de ce sort (il me semble que ce serait logique).

Ça marche aussi pour les autres prêtres ma question. Cath, si elle a joué une minute au préalable, devrait pouvoir faire protection et pendant la minute, healer qqun, même chose pour les prêtres d'Uzul. Mais je le demandais à Do juste pour être sûr que on peut le faire au cas où, pour être sur de pas tricher.

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 04 Déc 2006, 9:18 pm

Je crois que l'utilité est surtout de sauvé son cul dans des situations perdu d'avance, ou par exemple, quand il te reste qu'un pv, te protéger le temps que tes alliers tuent les forces ennemies restantes.

Sinon, je sais pas mais ce serait peut-être un peu trop puissant comme sort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Très Loin
Date d'inscription : 28/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 04 Déc 2006, 9:44 pm

Lors de protection divine, il faut etre a genoux et on ne peux caster d'autres sorts pendant ce temps, car effectivement ca serait trop fort. en plus, le pretre de Milidriel serait le plus avantagé par cela et le pretre d'Uzul le plus désavantagé car il a toujours besoin de sang pour caster, donc il brise son sort s'il attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 04 Déc 2006, 10:13 pm

Pour que protection divine fonctionne quand tu est un pretre d'azimar il faut que tu recite la formule jusqu'a ce que le temps soi ecouler ou que tu decide d'arreter alors tu ne peut pas lancer d'autres sort lors d'un protections.

Pour les pretre de milidriel il faut qu'il joue de la musique et disent qu'il lance le sort. si il joue pendant une minute il on le droit de lancer tout les autres sort qu'ils ont a leur disposition comme a l'habitude. mais si il arrete avant la minute rien ne se poduit.

Les pretre de milidriel on se bonus car ils ont besoin d'avoir leur instrument pret pour pouvoir utiliser le sort. Ils sont pris au dépourvue dans le cas d'une attaque surprise ou si ils n'ont plus leur instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 05 Déc 2006, 12:21 am

Ok mais concernant mon protection tu m'avais dit que si mettons ça me prenait juste 15 sec dire ma formule, j'étais quand même protégé pendant une minute, tu m'avais pas dit que je devais parler constamment pendant une minute, ce que de toute façon serait extrêmement unfair puisque je pourais même pas communiquer avec mes coéquipiers ou n'importe qui...

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 05 Déc 2006, 1:52 am

Question comme cela, on peut voller les instruments de musique?

Bin, je comprend bien qu'on doit faire attention, mais si par exemple on fait une entente de principe HRP, comme par exemple, la personne ne s'en sert pas mais va elle même la porter à l'auberge, ou je sais pas. Mais idée comme cela, on pourrait simplement mettre des cartes aux instruments de musique, et si la milidriel n'a pas sa carte elle ne peut pas jouer de son instrument. C'est simplement que moi à leurs place je ne prêterais pas une flute tranversière à n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 06 Déc 2006, 9:49 pm

l'idée est tres bonne je crois que l'on va l'utiliser.

Les carte d'instument pouront etre acheter, vendu et utilser comme monaie d'échange.

si vous desirez faire le concept de l'art de la carte s'il vous plait me la faire parvenir et nous pourrions avoir des cartes plastifiés.

Pour Oli je crois que le fait que tu prie constament a ton dieux pour sa protection est plus roleplay se qui ne t empeche pas de faire des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 07 Déc 2006, 12:58 pm

Je suis pas très bon en dessin alors pour le concept de la carte... mais je pourrais demander à Mary si elle veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 07 Déc 2006, 2:22 pm

Ben je suis d'accord avec toi Do sauf que j'imagine Milidriel qui a juste à dire «protection» et rien d'autre à faire(en autant qu'ils aient joué une minute bien sur, mais bon), pis Uzul qui ont juste à faire un sacrifice de sang et pouf! protégé pendant au moins une minute, messemble que c'est plutôt chiant pour moi.

Par contre de mon côté je peux toujours être rp et prier quand même pendant toute la minute, mais en ayant le droit de faire des pauses après que je l'ai récité une fois au complet, ce serait sympa.

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 09 Déc 2006, 12:14 pm

le pretre de milidriel doit jouer de la musique tout le long de la protection et le pretre d'uzul doit prendre un point de vie quelque part se qui peut etre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 09 Déc 2006, 2:30 pm

T'es tu entrain de dire que Milidriel doit jouer tout le long de sa protection, comme avec apaisement ? Donc c'est comme apaisement, mais qui protège seulement elle sans apaiser tout le monde?

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 10 Déc 2006, 9:18 pm

bravo tu as le droit a un biscuit.


oui le sort prend effect au debut de la musique sinon il n'aurait aucune utilité. et durent une minute pour chaque niveau dans le sort. Apaissement et protection on differentes habileté et protection, par exemple, protege contre le morts vivants se que appaissement ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Clarifications aux règles   Jeu 01 Mar 2007, 8:57 pm

J'ai une question, si on a ambidexterité et on possède deux armes courtes, on peut-tu les utiliser comme bouclier? Comme pour bloquer un sortilège "boule de feu" lancé contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Ven 02 Mar 2007, 2:45 pm

Oui, mais ça fait moyen niveau RP. (jouer au baseball lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 03 Mar 2007, 8:07 pm

une boule de feu tant quel est en movement fait du dégats. on a tous vue dans les film des gars qui dévie des projectile magique alors c'est de la meme facons dans le live. j'en ai pas encore vue qui on pue la rediriger sur quelqu'un mais les gens peuvent la devier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 04 Mar 2007, 1:56 am

Cela dit, j'ai une question. Le sort mensonge peut-il être utilisé pour dire la vérité. (en considérant que le skill "mensonge" ne sert qu'à convaincre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 04 Mar 2007, 7:41 pm

bonne question mais je crois que sa ne marche pas vraiment parceque tout se que sa fait est que sa te fait sincere quand tu dit quelque chose de faux mais ne le convaint pas reelement. mais tu peut l'utiliser pour faire en sorte que quelque chose qui est vrai aille l'air plus vrai en disant des mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Lun 05 Mar 2007, 7:33 pm

après reflexion nous allons changer l'habileter mensonge pour l'habileté ''sincerité'' qui va se lire comme suit

Ø Sincerité : Cette habileté permet au rôdeur de convaincre les autres que ce qu’il dit est invariablement vrai, sauf si quelqu’un est capable de prouver que ce qu’il avance est faux. Cette habileter peut etre utiliser pour mentir ou pour s'assurer que les autres joueur croyent fermement que vous dites est la vérité. Il est possible de faire croire à un certain nombre de mots par niveau.
Niv.1 = 1 mot Niv.3 = 4 mots
Niv.2 = 2 mots Niv.4 = 8 mots

une fois les mots prononcer vous devez dire ''sincere'' et les autres joueur doivent croire que vous etes sincere dans se que vous venez de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Clarifications aux règles   Mer 14 Mar 2007, 10:32 am

Question, si on possède la magie enchantement, peut-on l'utiliser sur notre propre arme de façon à augmenter le dommage? Peut on aussi l'utiliser sur un objet de jet (qui normalement ne fais aucun dommage) pour le lancer sur nos ennemis? Car le règlement dit: "Lorsque quelqu’un qui n’est pas le mage touche l’objet, il reçoit le nombre de dégâts indiqué." et si on le lance sur quelqu'un (ou si on fais une touche avec), l'autre joueur est en train de toucher l'objet enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niio / Seb O.
NPC
NPC
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Ile-Bizard (Ile-Fucké)
Date d'inscription : 19/03/2006


Niveau: 9
Expérience:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 14 Mar 2007, 11:24 am

Non, selon la bonne parole Do-vine, ce sort ne peut pas ajouter au dommage de toucher d'une arme.

En fait, moi je considère que ce sort devrait plutôt se lire "Lorsque quelqu’un qui n’est pas le mage touche volontairement l’objet, il reçoit le nombre de dégâts indiqué"

Je vais laissé la parole à notre Do nationnal pour définir si ma vision de la chose est correcte.

J'espère t'avoir aidé

_________________
Quel affront d'avoir créé la vie puis de lui soutirer toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications aux règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre l'Ombre et la Lumière :: Grandeur Nature :: Grandeur Nature Médiéval-
Sauter vers: