Entre l'Ombre et la Lumière

Grandeur Nature Médìeval
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clarifications aux règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 14 Mar 2007, 2:51 pm

Sa aide pour la question de l'arme, mais pas sur la question de l'objet jeté, car si tu attrapes ou frapes quelque chose que je jette sur toi, tu touches VOLONTAIREMENT l'objet en question, il devrait donc recevoir le damage, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 14 Mar 2007, 3:44 pm

Si tu enchantes un objet tel qu'un talisman, par exemple, et que tu le lance à un autre joueur en disant, par exemple, «un cadeau pour vous seigneur!» et que le gars l'attrape, je crois qu'il subira le dommage (évidemment ce n'est pas très subtil et tu dois t'attendre à une réaction des joueurs, mais tu peux faire l'innocent, bref tout est possible, comme dans la vraie vie, et tu fais ce que tu veux).

Par contre, si le talisman ne ferait que le toucher genre sur le côté du bras, ou dans le dos, et qu'il ne prend pas l'objet volontairement, que l'objet n'a fait que le toucher, le joueur ne subirait selon moi aucun dommage à ce moment-là.

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 14 Mar 2007, 5:11 pm

ce que vous dites est vrai.

un objet ne fais du degats que si la personne y touche volontairement ou par inadvertanse. ex: si il touche a une branche pieger qui se trouve dans le chemin pour l'entrée de votre camp.

une arme peu etre enchanté mais ne fais pas plus de degats si tu touche quelqu'un avec mais si tu lui dit ''prend mon arme comme sa tu va voir que je ne te veut pas de mal'' et qu'il la prend alors il prend le dégats.

toute chose enchanté doit avoir un numero en rouge indiquer sur l'objet a l'aide d'un crayon.

exeption la table de l'aubergiste.

n'importe quoi peu etre enchante que sa soi une petite pierre jusqu'a un pont ou une porte. mais pas la terre entiere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume - gregor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 27/04/2006


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 11:54 am

je voudrais juste savoir qqc.....si un objet est enchanter et que quelqu'un tu demander de le prendre sous l'influence de "charme" est ce que la personne le prend "volontairement" ou "involontairement" parceque en quelque sorte on ne veut pas vraiment le prendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 12:05 pm

Je crois que ça compte et que le sort a effet.

C'est pas si compliqué, c'est de la simple logique et du fairplay selon moi. Enchanter une arme pour frapper plus fort avec c'est vraiment pas faire play, même chose si on enchante des flèches ou etc. Mais du moment que la personne prend l'objet, eh bien... BOOM.

Ce n'est pas un sort offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 1:52 pm

Je crois que la personne ne dois pas prendre l'objet, car c'est écrit dans les règles qu'on ne peut pas donner des ordres suicidaires et prendre un objet qui cause des dommages est suicidaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume - gregor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 27/04/2006


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 2:04 pm

oui mais directement l'ordre n'est pas réellement suicidaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 3:16 pm

Exactement, de plus, on est sensé ignorer si un objet est enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 15 Mar 2007, 7:11 pm

il doit prendre l'objet si il est sous l'effet d'un charme et il prendra le dégats dut a l'enchantement. mais seulement si le charme est bien performer car si il manque de presisions alors il se peut que le gars ne prennent pas l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 20 Mar 2007, 11:00 am

Encore moi avec des questions étranges:
A-t-on le droit d'utiliser une arme avec le même bras dont on porte un bouclier?
Une armure "écaille de dragon" possède une défense de 3 ou 4? A-t-on besoin de l'habileté "armure" pour l'utiliser?
L'habileté "armure" dit "Confère +1 d’armure à toutes les armures que le joueur possède", peut-elle être augmentée? (genre niveau 2 donne +2, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niio / Seb O.
NPC
NPC
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Ile-Bizard (Ile-Fucké)
Date d'inscription : 19/03/2006


Niveau: 9
Expérience:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 20 Mar 2007, 3:59 pm

Une armure d'écaille de dragon est l'équivalent d'une peau d'écaille et devrait donc procurer 2 point de protection sur la/les zones affecté (3 point avec la compétence armure. Si tes écailles sont vraiment épaisse, peut-être que cela pourra devenir l'équivalent d'une armure de plaque, mais j'en doute (à confirmer avec la volonté Do-vine).

La compétence armure ne peut être prise qu'une fois. Afin de porter une armure de plaque, il faut Absoluement avoir la compétence armure ce qui fait qu'un armure de plaque peut être considéré +4 (3 + 1).

J'espère avoir répondue à ta question

_________________
Quel affront d'avoir créé la vie puis de lui soutirer toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 20 Mar 2007, 4:20 pm

Cependant, l'armure en écaille dont je parle est en vérité une cote de mailles épaisse qui ressemble à des écailles: http://www.cottesdemailles.com/images/mailles/dragon/dragon_full.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 20 Mar 2007, 6:11 pm

mon armure resemble beaucoup a celle que tu parle et est considerer comme une cote de maille. l'armure de cote donne moin d'armure mais offre une meilleur flexibilité tu peut me croire j'ai essayer les deux et la cote est bien mieux pour se battre.

plus la maille a l'armure meilleur est la qualite alors si tu veut une bonne cote qui va durer plus longtemps alors prend une cote avec un petit diametre d'anneau un gage epais de fils et un bon tressage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rand Al'Thor
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Là où la gloire se trouve en abondance
Date d'inscription : 01/03/2007


Niveau: 3
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 21 Mar 2007, 11:11 am

Je reviens donc sur mon autre question: A-t-on le droit d'utiliser une arme avec le même bras dont on porte un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 21 Mar 2007, 6:03 pm

non.

Pour une raison de securité tu ne peut pas utiliser d'arme avec la meme main car tu risque de Shieldbasher qulqu'un et sa fait mal.

et pour que le monde le sache je nacepte pas les shield dans le dos pour se proteger car sa fait trop armure de shield. un shield ne procure de protection que si il est porter au bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadalucard
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 28 Mar 2007, 11:54 pm

bon

Ce pouvoir permet de bénir ceux qui sont loyal au dieu du prêtre. Le prêtre bénit d’un PV par personne au nombre de personne équivalent à son niveau. La prière est faite qu’une fois, affectent les personnes ciblées, lorsque toutes les personnes ont perdus le point béni, le prêtre peut de nouveau faire une bénédiction. Le prêtre peut enlever la bénédiction à souhait.

dieu du prete.. succab?

_________________
Eldwin lenoir est le perso le plus fort n'ayant jamais exister et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 29 Mar 2007, 12:59 am

Si j'avais bien compris, il n'y a pas de prête de succab. Mais je suis pas sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadalucard
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 29 Mar 2007, 1:35 pm

oui ya pas de prete succab mais esce que les succab peuve recevoir la benediction. avant oui mais la on dirai que c specifier les fidele du dieu

_________________
Eldwin lenoir est le perso le plus fort n'ayant jamais exister et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 29 Mar 2007, 5:38 pm

il n'y as pas des prètres succab mais puisque succab est le seul dieux qui est en bonne relation avec les autres dieux les joueur succab sont considerer comme priant le meme dieux pour les effets des sort des prètre. c'est une des habileter spécial des succab.

tous les succab peuvent plus ou moin etre considerer comme des prètre de succab mais il ne peuvent pas demander l'aide de leur dieux car il parraiserait faible a la place leur dieu les récompense a sa guise en leur donnait des TIC-Tac se qui leur permet de devenir plus fort lorsqu'il prouvent leur superiorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadalucard
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 11 Avr 2007, 8:58 pm

bon voila

Gloire d’Azimar: Ce pouvoir permet au prêtre d’inspirer aux autres une confiance accrue en une de leurs capacités. Cette confiance se traduit en un bonus de +1 à une de ces capacités (pouvoir, sort, compétence). Le bonus s’efface aussitôt que la personne l’a utilisé. Ce pouvoir affecte une personne par niveau. La prière est faite qu’une fois, affectent les personnes ciblées, lorsque toutes les personnes ont perdus le point glorieux, le prêtre peut de nouveau faire gloire d’Azimar. Le prêtre peut enlever la gloire à souhait.


si oli fait gloire dazimar pour faire benediction a plus de monde. avant de recaster gloire dois til atendre que benediction sois perdu? ou des que la gloire est utiliser dans kelke chose il peut la recaster? autre exemple si la perosnne fait un zombie dois til atendre que le zombie meurt pour recaster

_________________
Eldwin lenoir est le perso le plus fort n'ayant jamais exister et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector/dom
NPC
NPC
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 11 Avr 2007, 9:50 pm

j'ai fait une modifications aux règles je crois que ca regle des question mais voici un exemple:

oli cast gloire d'azimar et il peut le lancer sur 3 personnes. il y as deux personne alors il peut le lancer puis le lancer par appret sur un 3eme. il ne peut alors le relancer que lorsqu'un des joueur utilise l'habileter ou que oli l'enleve a l'un d'eux.

un personne utilisant gloire pour lancer necromancie compte sa necromentie comme un niveau de plus pour se sort mais lorsqu'il le relancera il l'utilse comme etant non modifier. il peut donc lever 1 zombie de plus que nomal ou en lever 1 plus longtemps.

lorsque l'on lance un bénédiction augmenter par gloire il peut le lancer cette fois si et affecter 1 personne de plus si il n'utilise pas son maximum pour cette utilisation il perd tout de meme la gloire.

un guerrier est evidament affecter gratuitement si il a devotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivius
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 11 Avr 2007, 9:53 pm

Mettons que je le fait à 3 personnes, et que seule l'une d'elles l'utilise, vais-je pouvoir le refaire à 3 autres personnes? (si mon gloire est mettons niveau 3)

_________________
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadalucard
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 12 Avr 2007, 12:06 am

ma question cetai surtout a partir de kel moment la personne na plus gloire daziamr et oli peut le reutiliser. genre le amge qui a recu gloire dazimar qui a levé 2 zombie. esce que oli peut recaster gloire dazimar ou dois til atendre le 10 minute que les 2 zombie meurt. je sais que c dans les detail mais sa peut etre important in-game exemple kelkun ki leverai un zombie pendant 40 minute savoir si olie a le droit ou non de reutiliser car le gars na plus la gloire dazimar vrm il la utiliser... mais elle est encore en court... alors c a partir de quand quil peut recaster..

_________________
Eldwin lenoir est le perso le plus fort n'ayant jamais exister et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niio / Seb O.
NPC
NPC
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Ile-Bizard (Ile-Fucké)
Date d'inscription : 19/03/2006


Niveau: 9
Expérience:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 12 Avr 2007, 7:15 am

Dès que le gloire d'Azimar est utilisé (donc dès que les Zombie sont raisé) Oli pourra recaster gloire D'azimar.

Pour ce qui est de la situation D'Oli, si seulement une personne sur les trois l'utilise, normalement tu ne devrait pouvoir le faire que sur une nouvelle personne pour garder un total de Gloire D'azimar "Actif" à trois (ton niveau)

_________________
Quel affront d'avoir créé la vie puis de lui soutirer toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Pro
Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Dim 22 Avr 2007, 9:23 pm

J'ai une question, lorsqu'on se réveille d'un charme, comment on devrait le considérer et le jouer RP parlant?

Je crois que ce mériterait clarification afin d'éviter des mals entendus IG.

Personnellement, je le verais comme une envie qui nous prend de l'intérieur, comme si notre instinc nous poussait à agîr de la sorte.

Ex:
-Pourquoi tu lui as donné ton or.
-Je sentais que c'était la bonne chose à faire.

Ça éviterais selon moi des trucs comme:

-Pourquoi tu lui as donné ton or?
-Je sais pas... Je me sentais oubligé!
-Ah non! Tu as été charmé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications aux règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre l'Ombre et la Lumière :: Grandeur Nature :: Grandeur Nature Médiéval-
Sauter vers: