Entre l'Ombre et la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre l'Ombre et la Lumière

Grandeur Nature Médìeval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Clarifications aux règles

Aller en bas 
+9
Melkior/jp
guillaume - gregor
Rand Al'Thor
Loki
Vaxilart
Olivius
Niio / Seb O.
Hector/dom
Deadalucard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 8:09 pm

ce que tu dit est la bonne facons de faire il faut que la personne soit charmé et face comme si elle ne le savait pas et devrais faire du RP en consequences comme par exemple: charme '' lache toute tes armes'' , joueur: '' tiens mes armes sotn soudainemnt très lourde je crois que je vais les laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Amateur
Amateur
Deadalucard


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 8:55 pm

et apres 5 minute la personne toruve que son action etai normal? genre si il a donné son épée il croit lorsque el charme est fini ke cetai la bonne chose que cetai normal
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 9:05 pm

lorsque la personne fait la chose il la trouve normal mais lorsqu'il reprend les esprit totalement des chose peuvent lui parairent anormal comme d'attaquer sont meilleur amis aux moment il se dit '' tien je planterais soudainement mon épèe dans le dos de mon amis sa me semble un idée parfaitement logique'' mais par après il devrait se demander pourquoi il la fait et il se peut qu'il croit que des esprit malin ait pris possesions de lui ou que une saleté de mage l'ai ensorceller mais il faut que sa reste RP.
Revenir en haut Aller en bas
Melkior/jp
NPC
NPC
Melkior/jp


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : quelque part au USA
Date d'inscription : 26/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 11:44 am

en fait dans un cas comme sa, joué la perte de consience est une meilleur solution au niveau role play.

ex: tu te fait charmé et tu te fait ordonné d'attaquer un alié, bon tu dégaine pis tu le charge. au bout de 5 min ben y est magané mais y toffe encore, bon tu continu le fight en te mettant sur la défensive donc tu ne fait que bloquer pis tu déclare( bon dieux pouquoi tu m'attaque merde je t'ai rien fait moi j'était ton ami, pitié tue moi pas, j'ai toujour été a tes cotés moi et je t'aurais jamais attaquer)
Revenir en haut Aller en bas
kang
Amateur
Amateur
kang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : juste le dimanche
Date d'inscription : 17/05/2006


Niveau: 3
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 3:21 pm

Il n'y a plus de niveau pour boules de feu et armure magique. Est-ce que ça veut dire que je poeut aller plus haut que le niveau.4 , genre niv 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Amateur
Amateur
Deadalucard


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 3:27 pm

oui pour boule de feux tu continue a multiplier par 2 tandis que armure amgique tu continue dajouter 1 armure par niveau suplementaire


sinon question de ma part enchantement esce que on peut desenchanter quelque chose avec exemple aubergiste fait enchantement 3 jai enchantement 2 esce que je peut reduire son enchantement a niveau 1 ou c seulement lenchanteur qui peut lenlever
Revenir en haut Aller en bas
kang
Amateur
Amateur
kang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : juste le dimanche
Date d'inscription : 17/05/2006


Niveau: 3
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 5:54 pm

T'es en train de me dire que boule de feu niv.1 : 1 balle, niv.2 : 2 balles, niv.3 : 4 balles niv.4 : 8 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 6:38 pm

tu ne peut pas avoir sur ta feuille de perso une abileter plus que niv 4. il est possible d'augmenter artificiellement une habileter grace a certain objet magique ou gloire d'azimars. toute habileter augmenter jusqu'a niveau 5 ou plus fait l'effet du niveau précédent fois 2.

alors lorsque tu as boule de feu a niv 4 sur ta feuille de perso alors tu doit mettre tes point ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
kang
Amateur
Amateur
kang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : juste le dimanche
Date d'inscription : 17/05/2006


Niveau: 3
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 5:56 pm

oh ok Sad. C'est parceque y'avait plus de niveau... alors je me demandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Amateur
Amateur
Deadalucard


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 8:04 pm

enchantement esce que on peut desenchanter quelque chose avec exemple aubergiste fait enchantement 3 jai enchantement 2 esce que je peut reduire son enchantement a niveau 1 ou c seulement lenchanteur qui peut lenlever
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 8:08 pm

seul l'enchanteur peut l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Amateur
Amateur
Deadalucard


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 7:10 pm

esce que larmure de plaque peut etre porter en comptant seulement comme une chainmail si on ne possede par lhabileté armure? (porter une armure de plaque qui vaut seulement 2 au lieu de 4)
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 6:28 pm

non il faut avoir la competence armure pour l'armure de plaque. mais si c'est une petite peice comme un brassard je peux l'accepter pour 2 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:40 am

1-J'aimerais savoir si les personnages, dès qu'ils arrivent sur Glengarry à leur première game, savent qu'il existe des mages et savent qu'ils peuvent charmer, lire dans les esprits, enchanter, etc. ou ben on ne le sait pas tant que quelqu'un (ex. un allié mage)ne nous l'a pas dit?

2-Aussi, j'ai remarqué un léger déséquilibre entre les mages et les prêtres : on entend/voit un prêtre caster/prier (exemple je commence une prière de guérison : les ennemis me fonceront dessus exprès) mais on entend pas les mages caster. Est-ce prévu? Parce que perso je trouve que ça rend les mages trop forts, on peut difficilement les soupconner de quelque chose (surtout si tu répond non à ma première question) contrairement aux prêtres.


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 10:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Habitué
Habitué
Loki


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Très Loin
Date d'inscription : 28/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:47 am

les mages doivent caster a haut voix (a l'exception de charme qui est un murmure dans l'oreille de la cible), par contre, leur incantation est beaucoup plus courte que celles des pretres d'azimar.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:53 am

Donc en roleplay, il n'y a que le sort esprit dont les personnages ne peuvent entendre l'incantation?
À moins que même pour le sort esprit, on entend l'incantation "que ton esprit me sois amical et réponde à mes questions", c'est juste qu'on entend pas la question elle-même, qui elle se fait par télépathie? (si c'est ça, ça nous permet au moins de savoir que le mage caste)

(aussi pouvez-vous répondre à ma question #1)
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 2:21 pm

les mages doivent caster a voie haute alors tous ceux qui sont autour le savent pour se qui est de charme si tu est asser pres pour l'entendre alors tu peut le savoir . il n'y as que le sort esprit que personne ne peut l'entendre puisque il est télépatique.

pour se qui est des pretre vs mage les pretre cast moin vite mais je pense que leur effect est plus grand et affecte souvent plus qu'une personne.

pour se qui est de savoir a propos des mage et autres classe tu connais se que ton personnage sais a propos de la magie alors si tu a de la connaissance sur les mage alors oui mais si tu es un loser venant de profond dans le bois alors peut etre que tu ne connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 6:39 pm

Ok cool merci! Pendant que j'y suis Laughing

1-Je relisais les règles et je me suis rendu compte qu'il est écrit, vers la fin, qu'on ne peut pas interférer dans un duel "champion vs champion" (duel épique), mais c'est pas précisé si on peut interférer ou non dans un duel "membre vs champion" (duel de faction). Peut-on?

2-Nécromancie : si j'ai bien compris, le mage peut seulement ordonner au zombie des déplacements et des cibles d'attaques?

3-Enchantement : il y a une contradiction entre la description de l'habileté et la formule à dire : est-ce que le mage peut décider qui sera immunisé au toucher de l'objet enchanté (la formule semble vouloir dire ça), ou seul le mage ne recevra pas de dommage si il le touche?

4-Armure magique : un autre malentendu entre la description et la formule : est-ce que le mage peut mettre une armure magique sur un autre perso ou seulement sur lui-même?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 2:23 pm

1- comme tout les duel il n'y a pas d'interference a partir du moments ou le duel est lancer a moin qu'il y ait un consensus entre les deux partie pour qu'il y ait de l'aide sur un cote. ex: le champion est blesser et demande a l'autre de laisser un pretre le guerir pour que le combats soit equitable. c'est a l'autre de decider si il accepte ou non.

2- les deux commande que tu peut donner a un zombie est attaque et defend le zombie fait tout en son pouvoir pour faire se que tu lui demande. ex: si tu veut que le zombie te suivent tu doit lui dire de te defendre.

3- la place libre dans la formule est pour pronances le ou les nom de personne qui peuvent et toucher sans prendre de dégats. le mage qui a mis le sort peut toujours y toncher sans prendre de dégats peut importe si son noms a ete dit.

4- sur n'importe qui on se fout un peut de la formule car il doit toucher la personne a qui ildonne le sort c'est un peu comme si il lui donnait physiquement sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Admin
Admin
Olivius


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Où les hérétiques seront pourfendus!
Date d'inscription : 15/03/2006


Niveau: 6
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 3:24 pm

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Amateur
Amateur
Deadalucard


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 1:07 pm

pour enchantement lobjet est desanchanter des que quelqun y touche ou vien faut que la personne survive pour que se soit desanchanter
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 1:14 pm

dès qu'une personne qui n a pas le droit d'y toucher touche a l'objet il y a '' l'explosion'' puis l'enchantment est enlever.
Revenir en haut Aller en bas
eldwin
Admin
Admin
eldwin


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 22/03/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 1:40 am

Pour ce qui est des formules de pretres les nouvelles regles dit je crois que si ont ce fait voler la feuille ou son ecrit nos sorts en théorie ont peut pue caster. Guillaume m'a dit qu'ont peut en avoir plusieur exemple 10 et une fois que ces 10 la son voler ont peut pue caster mais je crois qu'ont en a seulement droit a 1 feuille qui nous indique nos sort et si ont sa fait voler ont peut pue caster. qui a raison

Gregor qui dit qu'ont peut en avoir 10 et une fois qui sont tous voler ont peut pue caster
Moi je dit qu'ont n'a droit a une feuille et si ont sa fait voler ont peut pue caster tant qu'ont l'a pas retrouver ou racheter.
C'est confue.
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Pro
Pro
Vaxilart


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2006


Niveau: 5
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 3:33 pm

Dès que tu en as pas sur toi tu peux pu caster, tu peux cependant t'en écrire 10 si tu veux et les cacher partout.
Revenir en haut Aller en bas
Hector/dom
NPC
NPC
Hector/dom


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2006


Niveau: 10
Expérience:
Clarifications aux règles - Page 4 Left_bar_bleue0/5Clarifications aux règles - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:41 pm

vaxilart a raison pour pouvoir caster tes sort il doivent etre ecrit en quelque part ou tu peut les lire pour faire ton sort si tu n'a pas acces a sur quoi tu les a ecrit tu ne eut pas caster. si tu veut tu peut te les ecrire dans le front a l'envers et les lire grace a un mirroir si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarifications aux règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Clarifications aux règles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications aux règles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre l'Ombre et la Lumière :: Grandeur Nature :: Grandeur Nature Médiéval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser