Entre l'Ombre et la Lumière

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 Clarifications aux règles

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Deadalucard
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MessageSujet: Clarifications aux règles   Mar 28 Mar 2006, 9:31 am

a force de faire des nouveau sujet jvais tenter des regrouper ici Razz

bon voila jai pas super bien compris comment fonctionne la bierre dans le jeux et jaimerai des clarification ainsi que le cout de la biere et si on *fait* sa propre biere koi faire? egalement esce qu'il y a de la biere elfique Razz et si on tombe dans le coma ethilique on y reste combien de temp?
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Hector/dom
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 28 Mar 2006, 11:30 am

Chaque alcool different a une force différente allant de 1 a 4 dès que vous buvez une quantité de la boisson le nombre point ingerer total se comparer avec votre nombre de point de vie .

si le total de point d'alcool est des 1/4 les nombre maximal de point de vie que vous avez vous etes pompette.
1/2 soul
3/4 coma
1/1 ou plus Inconsience

1 point d'alcool est enlever du systeme a tout les 15 minutes environ
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 28 Mar 2006, 4:46 pm

esce que on recoi un bonus de point de vie lorsque on est saoul genre 1/4 de point de vie pour 1/4 de boisson puisque on ressent moin la douleur?

et je reprend la question sa coute combien?
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mar 28 Mar 2006, 6:21 pm

aucun bonus car un coup d'épée sa fait autant de dégat saoul ou a jeun

Tout depend de se que tu prend mais de 1 a 4 piéces d'or par drink
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Niio / Seb O.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 29 Mar 2006, 12:32 pm

Note: est-ce que quelqu'un qui porte un casque (protégeant la nuque) peut se faire assomer?

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 29 Mar 2006, 1:06 pm

oui il peut car le temps que le roublars prens pour se prepaere a assommer il voit les faiblese du casque.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 29 Mar 2006, 5:35 pm

Je pense connaitre la réponse, mais est-ce qu'un voleur qui à l'habilité mensonge peut mentir à chaque question. Je m'explique:
lorsqu'un joueur demande à notre rôdeur possédant la compétence mensonge où ce situe l'aubergiste, ce dernier parvient à mentir en disant "là-bas"(niv:1). Si le personnage persiste à lui poser d'autre question (évidemment il croit ce que le rôdeur lui a dit mais il désire simplement plus d'informations), est-ce que le rôdeur peut lui répondre un mensonge encore.


Note: Ceci est mon 100e message cheers .

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 29 Mar 2006, 6:27 pm

de la faocn ke jai compris mensonge ce que tu raconte tout les joueur peuve le faire la competence emnsonge exemple : maltar demande si kelkun cest ki a voler la sa bourse, eldwin repond mensonge jai vu olivius la prendre tout le monde va croire que js a dis la veriter
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 29 Mar 2006, 7:03 pm

non sa veut dire que martar vas croire que eldwin est sincere il n'a pas a croire que se qu'il dit est la réalité
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Niio / Seb O.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Mar 2006, 2:39 pm

Les règles a écrit:
Armure
Critères d’utilisation
Seule la surface du corps réellement protégée par la pièce d’armure bénéficie de sa protection
Les armures possédant des protubérances dangereuses sont interdites (pics, arrêtes tranchantes).
Lorsqu’une armure est endommagée, elle doit être réparée pour regagner ses points de protection.

Petite question par rapport à l'armure. Si l'on prend l'exemple de manu qui à un bracelet et une cotte de maille. Lorsque son bracelet est magané, il doit le faire réparé, mais il ne doit pas réparrer sont armure en entier(incluant sa cotte de maille). Logiquement, un coup sur une zone d'armure (exemple: cotte de maille) devrait affecter seulement la région environnante de ce coup. Exemple: si je recois un coup dans le dos sur la cotte de maille, cela ne devrait pas affecter le devant de cette même cotte de maille. Serait-il possible d'avoir une zone d'affectation (style 1 pied carré autour de l'impact) ou bien des zone prédéfini. Ca changerait une peu la facon donc nous devrons faire la baston car après avoir créé une brèche dans l'armure, il va évidemment falloir continuer à fisé cette zone. Évidemment cela complique un peu les règles. Cependant, pour contrer cet effet, il faudrait avoir une armure composé d'un multitude de sections amovible?

Comment ca marche vraiment? Quel est votre avis?

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Mar 2006, 3:13 pm

on ne se complique pas la vie pour rien. Un piece d'armure confere un protection sur le membre sur lequel il se porte. les membres sont:

2 bras
2 jambe
1 Torce/tete

L'armure prend du degat quand elle est toucher elle ne prend pas de dégat si vous ete touche ailleur sur le meme membre c'est vous directement qui prenez le dégat.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Mar 2006, 3:48 pm

Parfait, donc même le bracelet de manu devrait être magané si la manche de la cotte de maille du même bras est touché, n'est-ce pas?

merci!

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Mar 2006, 5:17 pm

Je ne crois pas car il sagit d'une pièce d'armure complètement différente qui n'offre même la même potection :bracelet de cuir=1 point d'armure
cotte de mailla= 2 point d'armure
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Mar 2006, 5:34 pm

tu prend le degat a l'endroit ou tu est touche si tu prend du degat sur le bracelt le bracelet prend le degat si tu prend le degat sur ton bras non protege ton bras prend le degat si tu prend du degat sur la cote de maille la cote de maille prend le degat
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 03 Mai 2006, 12:54 pm

Dom j'ai une question pour toi concernant une clarification pour une autre règle.

La capacité Ambidexterie nous permet de manier une arme courte dans chaque main, mais est-ce qu'on peut manier une arme courte et une arme moyenne ou encore 2 armes moyennes? (par ex une épée de 105 cm dans chaque main)

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Mer 03 Mai 2006, 1:36 pm

tu peur prendre n'importe quel armes que tu peut normalement prendre a une main alors tu peut avoir deux armes dans les main chacune mesurant 110cm.

Note: en tant que personne experimenté au combat ambidextre les meilleur combinaisons son une arme courte et une longue; et deux armes courte.

Duex armes longue peuvent paraitre plus efficace mais en fait elles ne vous procurent pas autant de possibilité que les autres combinaisons car les armes seront dans le chemins l'une de l'autres.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Ven 24 Nov 2006, 4:36 pm

rapiecage magique c 1 minute avant de pouvoir le refaire?(sur un armure non porté)

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Sam 25 Nov 2006, 12:43 pm

oui ca prend une minute avant que tu puissent refaire le sort mais une piece d'armure ne peut avoir plus d'un rapiésage a la fois alors si tu veut reparer completement une armure de plaque porter par un guerrier alors tu a besoin de niv 4 car elle lui donne 4 point d'armure
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Nov 2006, 10:54 am

Tant qu'à ça continuons ce topic en y ajoutant les détails qu'on apprend lors des réunions ou si vous posez une question à Do.

Éventuellement tout ce qui sera ici pourra même être utile aux NPC si ils veulent updater les règles.

Moi perso Do m'a appris que Les Champions, si ils le désirent, ont le droit de donner leur titre de champion sans duel, en autant que ça respecte le maximum d'un changement/duel par heure.

Donc par exemple si un nouveau champion gagne, mais que il veut donner son titre à quelqu'un, il devra attendre une heure avant de pourvoir le faire.

Aussi, le pouvoir de ralliement ne sert qu'à rallier les disciples d'une religion en cas de conflit, de désaccord ou d'hésitation. On ne peut pas s'en servir pour donner des ordres préçis à moins que celui-ci rallie tout le monde ensemble.

Ex : Certains pensent qu'on devrait attaquer, d'autres croient que non, finalement le champion utilise son pouvoir pour rallier ses troupes : «Ralliement : on attaque! (tous ensemble)»

Donc lorsque certains petits détails concernant n'importe quoi ne sont pas dans les règles, mais que vous le savez, ou encore que vous avez une question, simplement la postez ici. Idea

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Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 11:41 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Nov 2006, 11:40 am

Quelques questions (désolé je fais de l'ahzeimer lol)

1-J'ai oublié quelle est la fréquence du sort Esprit (après l'avoir fait, la personne l'ayant utilisé doit attendre combien de temps avant de le refaire?)

2-Lorsque un prêtre fait malédiction sur un joueur et lui dit «tu est maudit» est-ce que le joueur et tous les autres alentour savent que le prêtre vient de maudir le joueur?

3-Lorsqu'un prêtre fait conversion à un joueur d'une autre religion, combien de prières peut-il faire sur celui-ci ou pendant combien de temps?

4-Pour la 100e fois (désolé je catch toujours pas lol chu pas bon...)
Pour apaisement de Mildiriel, si le prêtre ou la prêtresse n'a pas joué une minute de musique au préalable, et qu'elle fait apaisement de milidriel pendant une minute complète, est-ce que cela lui permet quand même après de faire tous ses sorts une fois comme si elle avait juste joué de la musique pendant une minute, ou est-ce que ça compte pas vu que c'est un sort à part?

5-Est-ce que on doit obligatoirement retourner au cimetière APRÈS 10 minutes, peu importe si on est inconscient ou mort achevé? (parce que j'avais entendu dire que si on était juste inconscient, on se relevait sur place après 10 minutes, mais c'est pas ça qui est écrit dans les règles)

6-Au début des lives, les boucliers étaient indestructibles comme écrit à la fin des règles. Mais dans le dernier live, mon bouclier a été endommagé. Est-ce que cela veut dire qu'à présent les boucliers ne sont plus indestructibles, et si c'est ça, qu'est-ce qui peut les endommager?

7-Finalement, concernant les sorts des prêtres d'Uzul, il est écrit dans les règles que les prêtres d'Uzul peuvent les faire à volonté tant qu'ils ont le sang pour, mais «sans excès». Tu entend quoi par là exactement?

J'espère que vous me trouverez pas trop achalant avec mes troubles de mémoire, au moins asteur que ça va être écrit je pourrai pu oublier tout ça Very Happy

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Nov 2006, 2:08 pm

1- Esprit peut se faire a chaque minute et X fois par minute (se referer au reglement pour X)

2- non mais le joeur recois du degat et ca fait mal, lors si le joeur qui recois le degat roleplay bien il vont se rendre compte qu'il vien de se faire blesser.

3- 10 minute comme écrit dans les regle. nombre de priere possible en 10 minute.

4- lapaissement commence des que la musique commence. c'est le seul sort qui fait sa de milidriel.

5- oui on retourne au cimetierre excepter si on a fait rage et on na pas perdu tout cest point de vie dans le rage. la on reprend conscience apres 10 minute. tout les autre cas = cimetierre

6-Les bouclier sont indestructible entre joueur. Les npc peuve etre surhumain et avoir suffisament de force pour detruire les bouclier. pareillement il serai possible de voir un monstre qui crache de lacide et fait fondre les épée et bouclier.

7- Ou que ta lit sa? les prete duzul peuve caster ilimité mais il ne peuve se battre pendant quil caste. et doive enlever 1 point de vie a chaque fois.


bon jespere que dom sera daccord

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Jeu 30 Nov 2006, 10:36 pm

pour les pretres d'uzul le ''sans exès" veut dire que quand tu fais le sort il faut que tu sois sur de le réussir car nous ne voulons pas de prètre qui donne toujours des coup en criant sang d'uzul guérit moi et qu'il manque chaque fois leur coup et peut porter a confusion. Alors sans exes veut dire queseulement si vous ete sur de réussir. il est possible de manquer votre coup mais dite le a tous pour qu'il sache que le sort n'a pas fonctionner.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Ven 01 Déc 2006, 12:33 am

Merci beaucoup, mais vous n'avez pas répondu à ma question sur apaisement de Milidriel.

Je sais que le sort commence aussitôt qu'elle commence à jouer, ce que je veux savoir c'est si elle a le droit de caster d'autres sorts en même temps, ou encore si après l'avoir fait pendant une minute, elle a le droit de faire tous ses sorts une fois parce qu'elle a joué de la musique?

Aussi, combien de temps doit-elle attendre avant de pouvoir faire apaisement à nouveau?

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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Ven 01 Déc 2006, 6:45 pm

un pretre de milidriel apppret avoir jouer 1 minute de musique a le droit de lancer toute les prieres qu'il possede. il choisit et declare les preres qu'il exécute a la fin de la minute.

Apaissement de milidriel et protection divine entre en action au début de la musique il oit declarer qu'il lance le sort.
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MessageSujet: Re: Clarifications aux règles   Ven 01 Déc 2006, 10:22 pm

ok merci mais je pense que vous comprenez pas lol je dois vraiment m'exprimer mal...

mettons que cath fait apaisement pendant une minute, est-ce qu'elle a le droit de compter ça comme une minute servant à avoir le droit de faire tous ses sorts une fois (en plus que ça l'ait apaisé le monde) ou non?

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